Accueil

Apprivoisez l'orthographe avec PlatON !

Pourquoi l'orthographe? Parce que, qu'on le veuille ou non, l'orthographe est la première image que l'on donne de soi lorsque l'on écrit à quelqu'un. Améliorer son orthographe, c'est améliorer sa carte de visite.

Consultez notre documentation !

 
Pratiquez la dictée !

Contrairement à d'autres exercices (textes à trous, choix multiples), la dictée ne signale pas trop explicitement le lieu de la difficulté, ce qui stimule la spontanéité des réponses.

Consultez notre documentation !

 
La dictée... automatisée !

Avec PlatON, préparation et correction de la dictée sont complètement automatisées. Pratiquée comme un mode d'évaluation, la dictée automatisée devient un moyen rapide de faire le point sur ses véritables faiblesses, et d'adapter l'enseignement en fonction.

Consultez notre documentation !

 
Pour apprenants... et enseignants !

L'enseignant ajoute des exercices à un cours et visualise les résultats de ses apprenants (*). L'apprenant réalise les exercices d'un cours et visualise ses résultats. PlatON est donc une plateforme collaborative au contenu évolutif.

Consultez notre documentation !

 
Pour natifs et allophones !

PlatON s'adresse aussi bien à des natifs qu'à des allophones, pour autant que ceux-ci présentent déjà un niveau de maîtrise avancé de la langue à l'oral et à l'écrit (**).

Consultez notre documentation !




Vous aimez le principe ? Aidez-nous à nous faire connaître !

Visitez également notre page sur Facebook !


Faites nous
connaître !